EXCEL SIDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
EXCEL SIDE

Supporter du R.E.Virton
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 L’Excel vient d’intégrer plusieurs jeunes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 151
Age : 31
Localisation : Virton
Quelle catégorie de foot : Etudiant
Date d'inscription : 29/06/2006

L’Excel vient d’intégrer plusieurs jeunes Empty
MessageSujet: L’Excel vient d’intégrer plusieurs jeunes   L’Excel vient d’intégrer plusieurs jeunes EmptyMar 25 Juil - 8:03

Futur
Les jeunes pousses virtonaises à la loupe

Actuellement en stage de preparation à Mouscron, l’Excelsior Virton a intégré plusieurs jeunes du cru au sein de son noyau. À côté de Landry Mandefu ou de Vivien Guerman, qui avaient déjà participé à la dernière campagne de l’équipe première des Verts, plusieurs nouvelles têtes ont fait leur apparition à l’entre-saison. Deux joueurs sont donc présentés aujourd’hui: le milieu de terrain Adrien Lespagnard et le gardien de but Gérald Brolet.

Ces prochains jours, nous ferons la connaissance du reste de la bande des jeunes pousses virtonaises qui ont pour noms Philippe Fostier, Etienne Poncin, Simon Dupuis, Hakim Mellouk et Julien Robinet.
«


L’Excel vient d’intégrer plusieurs jeunes du club en équipe fanion. Aujourd’hui, présentation de Gérald Brolet et Adrien Lespagnard.
Julien Carette

GERALD BROLET

Selon Dominique Gardeur :“Ce joueur est une opportunité à saisir ”
“J’ai refusé Sedan”

Cette saison, Gérald Brolet sera le deuxième keeper de l’Excel. Le talentueux espoir virtonais compte bien profiter à 100%de son integration dans le noyau A gaumais.

Sélectionné dans le noyau des –19 ans de l’équipe nationale en novembre dernier pour affronter la Tchéquie “ mais depuis lors je n’ai plus de nouvelles”, Gérald Brolet sera cette année le deuxième gardien de l’Excelsior derrière Michaël Leyder. “ Pour l’instant, tout se passé très bien”, explique-t-il. “ L’ambiance dans le groupe est vraiment très bonne. Tout le monde s’entend très bien et il n’y a vraiment aucun problème”. Formé à Carlsbourg avant de transiter par Graide puis Libramont, le gardien âgé de 18 ans a été repéré par Virton il y a maintenant quatre saisons.

ETRE PRÊT AU CAS OÙ...

Contacté par Sedan il y a quelques semaines, le joueur a préféré rester au sein du club gaumais pour continuer sa formation. “ Je pouvais rejoindre le club français où j’aurais été 3e ou 4e gardien. Je ne pense pas que cela aurait été une bonne idée de partir maintenant. Je suis actuellement des etudes en carrosserie à Pierrard et je préfère les terminer avant de peut-être aller voir ailleurs.” Quant à ses ambitions personnelles cette saison, Gérald Brolet reste modeste. “ Je vais bosser du mieux possible pour être prêt au cas où Mika(N.D.L.R.: Leyder ) aurait un souci, ce que je n’espère évidemment pas pour lui. Il n’y a pas de concurrence entre nous! D’ailleurs, nous partageons même la même chambre au stage de Mouscron(rires) ”.

UN MANQUE DE PUISSANCE

Légèrement blessé il y a quelques semaines, le Carlsbourgeois revient en forme. Il a d’ailleurs joué 45 minutes du dernier match amical contre Ettelbruck, “ mais je n’ai pas eu beaucoup de travail à faire”, avoue le gardien, fort dans les sorties aériennes mais également sur sa ligne. “ Par contre, je manqué encore de puissance et le coach, qui a amené beaucoup de rigueur, a raison de dire que je manque de sérieux”.
«
FABRICE GEORGES

L’avis de S. Grandjean
“Des qualités...mais
aussi des défauts”

“ Tout le monde connaît les grandes qualités de Gérald en tant que gardien. Cet été, il a même été contacté par le club de Sedan mais il a heureusement préféré rester à Virton...”, explique le coach de l’Excelsior. “ Mais à côté de ses qualités, il a également quelques défauts comme parfois le manque de sérieux et de concentration...” «

ADRIEN LESPAGNARD

Repris dans le groupe virtonais depuis la reprise des entraînements, Adrien Lespagnard est en train de saisir sa chance à pleine main. “ Comme les autres jeunes du noyau, je pense m’être bien intégré au groupe”, explique celui qui évoluait avec les moins de 19 ans la saison passée avant de terminer la saison par quelques matches en réserve. “ Au départ, nous restions souvent les jeunes ensemble mais au fil des jours, tout le monde s’est mélangé et l’ambiance est très bonne au sein du groupe”.
Auteur d’un solide match à la place de milieu défensif contre Ettelbruck, le joueur de 17 ans passé par Aubange puis Messancy, ne veut pourtant pas se mettre en avant.“Je pense que l’équipe entière a fait une bonne partie. Moi, j’ai alterné le bon et le moins bon, mais sous la chaleur c’est vrai que ce n’était pas évident...” Particularité d’Adrien, l’entraîneur-adjoint de l’Excel n’est autre que son...papa, Thierry. Facile à vivre? “ Oui, tout se passé bien avec lui - même s’il est beaucoup plus strict avec moi qu’avec les autres”, rigole-til. “ En fait, je l’avais déjà eu comme coach il y a 4 ans à Messancy et en jeunes à Virton il y a deux ans”. Souffrant actuellement d’une contracture à l’arrière de la cuisse, le Virtonais était au repos ce lundi et était incertain pour la suite du stage. Sous le charme du joueur, Sébastien Grandjean espère bien le faire participer le plus souvent possible aux entraînements des Verts cette saison. “ En septembre, je commence des études de sciences politique à Liège. Toutefois, unjoueur de réserve effectue les déplacements en semaine, j’essaierai de l’accompagner le plus souvent possible car c’est clair que j’aimerais bien faire partie de ce noyau de division 2”. «
F.G.

L’avis de S. Grandjean
“Doit être plus efficace
dans les duels ”

“ Adrien est un garçon talentueux, très technique, qui possède également une bonne frappe et un bon dribble. Il doit cependant encore s’améliorer en ce qui concerne par exemple l’efficacité dans les duels mais c’est clair que s’il persévère, on peut certainement réaliser quelque chose de très correct avec lui”. «
Revenir en haut Aller en bas
https://excelside.superforum.fr
tit virtonnais
scolaire
scolaire
tit virtonnais


Masculin Nombre de messages : 147
Localisation : Virton
Quelle catégorie de foot : football
Date d'inscription : 29/06/2006

L’Excel vient d’intégrer plusieurs jeunes Empty
MessageSujet: Re: L’Excel vient d’intégrer plusieurs jeunes   L’Excel vient d’intégrer plusieurs jeunes EmptyMar 25 Juil - 9:50

c'est bien pour les jeunes !! tant mieux pour eux!!
Revenir en haut Aller en bas
 
L’Excel vient d’intégrer plusieurs jeunes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite info jeunes (U15)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXCEL SIDE :: Tout sur Virton :: La presse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser