EXCEL SIDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
EXCEL SIDE

Supporter du R.E.Virton
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 kghkgk

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 151
Age : 31
Localisation : Virton
Quelle catégorie de foot : Etudiant
Date d'inscription : 29/06/2006

kghkgk Empty
MessageSujet: kghkgk   kghkgk EmptyVen 23 Mar - 1:23

“L’idée d’une fusion avec Virton s’éloigne”

PRÉSIDENT DU FC BLEID
Renato Costantini

Je suis très serein. ” C’est par ces mots que nous a accueilli hier un président panis qui n’est jamais avare de petites phrases pas piquées des vers. Pas de stress donc pour lui ou du moins, pas encore.

Président, dimanche, c’est le match de l’année?

Non, pas du tout! Le match de l’année, ce sera le dernier de la saison, le 6 mai, contre Couvin-Mariembourg pour le titre. Je suis convaincu que la lutte continuera jusqu’à la dernière journée.

Si Bleid venait à perdre à Hamoir, ce serait moralement très dur avant deux derbies face à Bercheux et Bertrix. Dans le même temps, Hamoir affrontera, lui, Couvin-Mariembourg et
Montegnée... Le perdant prendra un coup au moral, c’est sûr. Mais le gagnant aura, lui, une pression supplémentaire: celle de devoir tout gagner pour être sacré. Au niveau des programmes, je ne sais pas si le nôtre est tellement plus corsé. Couvin joue encore le tour final tandis que nous affronterons aussi Montegnée avant la fin de la saison.;Il ne faut pas trop spéculer sur le match de dimanche mais je pense que le coach de Hamoir va jouer très prudemment. Il aura plus peur de perdre que nous. Parce qu’il joue à domicile devant 2000 personnes. Une défaite serait mauvaise pour leur image de marque. Notre défaite du match aller, la maison, nous a fait très mal. Beaucoup plus que le revers à
Aische...

Quel est l’avenir du club de Bleid s’il ne monte pas en D3? Si on ne joue pas en D3 l’an prochain, on fera à nouveau tout pour gagner le titre en Promotion. Si possible avec une équipe plus forte que celle de
cette année-ci. Je sais bien que notre coach a déjà déclaré que si on n’est pas champion, on ne montera pas par le tour final parce qu’on aura laissé trop d’influx nerveux dans la course au titre. Cependant, je pense autrement. Si on joue le titre jusqu’au bout,
on peut encore rester concentré 3 ou 4 matches de plus pour monter via tour final, non? L’an prochain, on veut une équipe pour jouer en D3, les
transferts qu’on traite actuellement vont d’ailleurs dans ce sens. Des noms à annoncer? Non, pas pour le moment. Je dirais simplement qu’il n’y a pas de certitude en football, un jour, on est à Virton et le lendemain, on peut être à Bleid.

Vous ne citez pas Virton par hasard?
Dans le football, le hasard n’a que très peu de place...

Vous ne semblez plus très branché par l’idée d’une alliance avec l’Excelsior Virton...
L’idée d’une fusion s’éloigne. Le comité de l’Excel s’étoffe en allant plutôt vers un regroupement interne que vers une ouverture vers d’autres clubs comme Bleid.
Et puis, je dois dire qu’on commence à ne plus croire qu’on pourra jouer au Faubourg l’an prochain. Malgré pas mal de promesses, on n’a jamais eu de “oui ” officiel. Si le club de Virton veut nous tendre la main, il sait quoi
faire...


L’image de Bleid est celle d’un club riche...
À tort! On n’est pas beaucoup plus riche que pas mal d’autres clubs. Par exemple, d’après ce qu’on m’a dit, le budget de Hamoir serait plus important que celui de Bleid. Chez nous, il est de 200.000E, Hamoir est largement au-dessus je pense. Bleid a eu cette réputation parce qu’un entrepreneur luxembourgeois est venu s’installer dans un petit village. On assimile souvent Bleid Costantini... Je ne suis pas Crésus. Au niveau de province de Luxembourg, je peux être considéré comme riche mais au niveau de la Promotion, je suis dans la moyenne, et en D3, je serai dans les petits. Bleid est un club de village avec des sponsors NDLR: 60) mais reste un club de
village. «

JOURNALISTE
par Julien Carette
Revenir en haut Aller en bas
https://excelside.superforum.fr
 
kghkgk
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXCEL SIDE :: Tout sur Virton :: Les News!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser